www.sebstation.fr la nostalgie du jeu video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.sebstation.fr la nostalgie du jeu video

^^ toutes les videos de jeu qui ont bercées notre enfance ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleurs du Survival Horror.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
White-Snake87
Super Modo
Super Modo
White-Snake87


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : A bord du TARDIS ;)
passion : sports auto, jeux video, films
jeux prefere : Métal Gear Solid 1,2,3 et 4
Points : 25453
Date d'inscription : 26/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:18

Allez mon 1er petit sujet pour la vie de la team est le suivant, sous forme de question.

Selon vous, quelle génération de console à sortie les meilleurs survival horror? ou survival action?

Voila qui n'est pas si simple, outre l'aspect graphique de meilleurs qualité maintenant, les angles de caméra bien spécial utilisé sûr PS1 en prenant pour exemple "Resident Evil" apportais vraiment quelque chose d'énorme, alors voila pour vous dans un survival horror quelle sont, les caractéristiques que vous pensez le plus important, les graphismes? la popularité? (Résident evil, plus que alone in the dark) le gameplay? l'effet hollywoodiens de la mise en scène?

Lâchez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
laian
Modérateur
Modérateur
laian


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Localisation : vers lyon
passion : magie, théâtre, musique, mangas
jeux prefere : tous les Project Zero (surtout le 3 ^^) et plein d'autres
Points : 26111
Date d'inscription : 14/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:31

Moi je suis toujours bluffé en voyant le tout premier alone in the dark sorti sur les premiers pc. Faut dire qu'il tient le titre de "précurseur du survival horror"

pour moi, l'age d'or des survivals c'est quand même sur la play 1, c'est là que le mouvement a suivi avec silent hill, resident evil, le retour de alone in the dark après trois volets sur pc, etc...

sinon, j'ai surtout adoré la série des project zero sorti plus tard sur ps2 car là on a affaire à une certaine originalité (cf la vidéotest de project zero 2 quand elle sera sur le site ^^) malgré le peu de médiatisation qu'il a eu. Ma foi, j'ai aussi bien adoré, les épisodes de RE sortis sur Gamecube et Silent Hill Origins sortis sur PS2 et PSP.

Voilà j'ai fait le tour de la question je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
White-Snake87
Super Modo
Super Modo
White-Snake87


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : A bord du TARDIS ;)
passion : sports auto, jeux video, films
jeux prefere : Métal Gear Solid 1,2,3 et 4
Points : 25453
Date d'inscription : 26/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:15

j'en pense la même chose, je trouve vraiment que le genre à été très bon sûr la ps1, l'angle des caméras est pour moi le gros point fort de ce genre, mais je dois mettre en avant un point important, il ne s'agit peut-être pas d'un jeux qui vous à fait peur si vous l'avez tester seulement.

Le Alien résurrection sûr PSOne, oui vous le savez j'ai démarrer assez tard la console et je ne m'en plains pas, je ne regrette pas me années passé à jouer dehors au foot ou encore aux cartes dragon ball ^^ la belle époque Wink revenons au sujet, j'ai donc acheter vers mes 9, 10 ans alien résurrection un fps (first person shooter) et croyez moi j'ai eu des peurs bleue et je n'ai jamais pu arriver au bout du jeux, les sons, le jeux de lumière, la vitesse à laquelle les aliens attaque, et surtout la difficulté à se battre contre eux justement. leurs attaques pouvais survenir dans notre dos et croyez moi j'avais peur d'avancer ^^

Un très grand jeux qui mérite le respect en tant que survival/fps et qui pour moi à ouvert encore une nouvelle voix celle du fps dans le monde étrange du survival Wink
Revenir en haut Aller en bas
laian
Modérateur
Modérateur
laian


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Localisation : vers lyon
passion : magie, théâtre, musique, mangas
jeux prefere : tous les Project Zero (surtout le 3 ^^) et plein d'autres
Points : 26111
Date d'inscription : 14/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:26

on peut bien dire que RE se rapproche du cinéma de Romero surtout les premiers mais de dieu que ça faisait flipper à l'époque.
j'ai rejoué au remake sur Gamecube, comme toujours j'étais paumé de chez paumé (surtout qu'ils ont changé un peu le parcours de Chris chez Capcom pour cette version-là et que j'ai trouvé le chic pour me coincer dans le manoir lol! )mais de dieu que j'ai eu des sueurs froides XD
Revenir en haut Aller en bas
White-Snake87
Super Modo
Super Modo
White-Snake87


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : A bord du TARDIS ;)
passion : sports auto, jeux video, films
jeux prefere : Métal Gear Solid 1,2,3 et 4
Points : 25453
Date d'inscription : 26/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:55

Oui la caméra et c'est angle sont vraiment un must du genre, comme pour dino crisis, les angles sont magnifique, de même pour alone in the dark, une très bonne chose pour le genre, les consoles actuelle devrais s'inspirer du genre passé, revenir à un angle de caméra qui obligeais le joueurs à parfois avancer à l'aveuglette et du même coup augmentait l'adrénaline, à l'age d'or de ce genre étais vraiment sûr notre bonne vieille ps1

maintenant Dead Space sûr PS3 offre une atmosphère vraiment angoissante, malsaine et tire sa force de l'effet de surprise qui fait sursauter le joueurs quand celui-ci ne s'y attend pas ^^
l'angoissante de dead space monte également quand le joueurs se retrouvent face à face avec une créature qu'il ne peut pas battre, il lui reste la fuite ou piéger la bête. Voila aussi une idée digne des plus grand comme pour RE III et son némesis Wink

Mais malheureusement les genres numéro 1 sombre dans le ridicule, j'entend par là Résident Evil et Alone in the dark, les dernier née de c'est deux licence sont juste catastrophique et ne ferais pas peur à un nouveau né ... l'action et le hollywoodiens ont pris le dessus à telle point que sa en deviens ridicule, pas un seul frissons, pas une seul surprise. Résident evil 5 et Alone in the dark sûr ps3 et 360 sont à fuir pour ne pas être déçus et avoir perdu de l'argent.

Quelle tristesse pour c'est 2 licences qui auraient du nous sortir un survival digne de se nom, digne de leurs aînée sûr PS1. Je n'espere qu'une chose chose, une refonte total et une remise en question des développeurs pour nous sortir de meilleurs volet à l'avenir et rendre leurs lettre de noblesse perdue.

Voila oui le genre est actuellement meilleurs sûr PS1 de mon points de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
laian
Modérateur
Modérateur
laian


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Localisation : vers lyon
passion : magie, théâtre, musique, mangas
jeux prefere : tous les Project Zero (surtout le 3 ^^) et plein d'autres
Points : 26111
Date d'inscription : 14/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:12

tout à fait et d'ailleurs obscure 2 m'a un peu déçu bien qu'il soit pas mal foutu en fait. Non, c'est juste que le gameplay d'explorer un jeu tout en changeant de persos entre temps pour résoudre des casse-têtes en prenant les bons persos s'est vite estompé avec le second volet et ça c'est vraiment dommage, le concept était vraiment pas mal. Pour le 2 ils ont plutôt laissé le côté hollywoodien d'un teen-movie réparti en plusieurs séquences avec dans chacune deux persos prédéfinis et ce concept qui a vu le jour loors du tout premier épisode est passé à la trappe. Vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sebstation
Admin
Admin
sebstation


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 41
Localisation : yonne
passion : jeux video,sortie,video,zik
jeux prefere : final fantasy 7
Points : 33357
Date d'inscription : 03/07/2006

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:56

Et bien pour ma part meme si j'ai outrepassé la serie des alone in the dark, je peux que me rememorer ses putains de bons moments sur resident evil premier du nom où comment faire flipper un ado qui n'a jamais peur de rien!!!!

C'est bien pour cela que nous avons decide avec Laian de faire une videotest de cette serie qui continue de plaire Wink

Et je sais de quoi je parle je viens tout juste de revenir du cinema 3d pour une petite seance "RESIDENT EVIL AFTERLIFE"

ca veut tout dire RESIDENT EVIL est peut etre pas le precurseur mais une serie qui tient la route


PS: attention j ai pas dis que tous le reste etait merdique (l expression de metaleux) car silent hill et j en passe sont juste enorme...
Revenir en haut Aller en bas
https://sebstation.forum2jeux.com
laian
Modérateur
Modérateur
laian


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Localisation : vers lyon
passion : magie, théâtre, musique, mangas
jeux prefere : tous les Project Zero (surtout le 3 ^^) et plein d'autres
Points : 26111
Date d'inscription : 14/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:15

d'ailleurs on a fait que project zero 2, resident evil (la toute première ^^) et silent hill 2, faudrait en faire une sur alone in the dark ou encore forbidden siren tiens il est pas mal forbidden siren original en son genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
White-Snake87
Super Modo
Super Modo
White-Snake87


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : A bord du TARDIS ;)
passion : sports auto, jeux video, films
jeux prefere : Métal Gear Solid 1,2,3 et 4
Points : 25453
Date d'inscription : 26/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:10

En effet voila un titre exellent également, forbidden siren ah oui j'avoue il faut suivre ^^ mais techniquement bien fait et vraiment très prenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
laian
Modérateur
Modérateur
laian


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Localisation : vers lyon
passion : magie, théâtre, musique, mangas
jeux prefere : tous les Project Zero (surtout le 3 ^^) et plein d'autres
Points : 26111
Date d'inscription : 14/08/2010

Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:29

surtout que niveau survival là ça en bouche un coin (pratiquement pas beaucoup d'armes, plus dans la discrétion)
et oui d'ailleurs faudrait que je le retrouve ce jeu, il est bien flippant celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleurs du Survival Horror. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleurs du Survival Horror.   Le meilleurs du Survival Horror. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleurs du Survival Horror.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sebstation.fr la nostalgie du jeu video :: LA VIE DE LA TEAM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser